Squash Club

L’association

L’ASR rassemble le squash loisir, l’enseignement & la compétition à tous les âges, dans la convivialité & afin de transmettre la passion et la culture squash à tous ses adhérents.

L’association de loi 1901, installée depuis 1981, représente un des plus grands centres de formation des jeunes et une dynamique adulte historiquement reconnue. Loisir et compétition se côtoient dans la bonne humeur. Avec ses 250 adhérents, elle a obtenu le label or 2024 pour son nombre de licenciés.

L’association mène une politique sportive ambitieuse & dynamique : elle organise des stages et des tournois loisirs, régionaux, nationaux & internationaux plusieurs fois par an.

L’école de squash

Cela représente 8 créneaux par semaine, animés par le coach. Grâce à son organisation & à sa formation de qualité, l’école de squash de l’ASR est labellisée 5 étoiles par la Fédération Française de Squash depuis plus de 10 ans (seuls 9 clubs français ont eu cette récompense en 2024).

La compétition par équipe

LES ADULTES

9 équipes homme & 2 équipes femme défendent les couleurs de l’association – 8 d’entre elles en compétition régionale, & les 3 autres se maintiennent depuis plusieurs années en compétition nationale, un exploit avec aussi peu de joueurs étrangers !

LES JEUNES

Cela fait maintenant 4 années consécutives que les équipes jeunes sont titrées au championnat de France Interclubs, certains d’entre eux ayant commencé le squash dès l’âge de 4 ans !

Le centre d’excellence national

Cette formation réservée aux jeunes leur offre la possibilité d’évoluer vers le plus haut niveau, grâce à une dizaine de créneaux de squash réservés par semaine, des séances de préparation physique avec H-Training et de préparation mentale avec une coach.

Contact

Pour toute question concernant les cours collectifs et individuels, l’école de squash et les entraînements adulte, les compétitions officielles, le sponsoring ou le mécénat, contactez l’association

06 18 45 64 52 – assosquashlarochelle17@gmail.com

L’entraîneur

Titulaire du BE2, il est l’unique salarié de l’association depuis 2006. Véritable moteur, il officie auprès des plus petits comme des plus grands avec la même passion.

Stéphane Brévard – Le Coach (06 18 45 64 52)